édition numérique éditions numériques livres numériques Beaux-Livres Jeunesse albums édition print éditions numériques

9.6.11

les bases #

Ou ce que l'on pourrait considérer comme telles, si l'on en avait envie.

" La botanique est une science consacrée à l'étude des végétaux, du grec qui signifie "qui concerne les herbes". Elle présente plusieurs facettes qui la rattachent aux autres sciences du vivant.
La botanique générale recouvre la taxinomie (description des caractères diagnostiques et différentiels), la systématique (dénombrement et classification des taxons dans un certain ordre),
la morphologie végétale (décrivant les organes ou parties des végétaux), l'histologie végétale,
la physiologie végétale, la biogéographie végétale et la pathologie végétale. Certaines disciplines, comme la dendrologie, sont spécialisés sur un sous-ensemble de végétaux."
(In : Wikipédia).

Les bases donc.

















 Depuis, je sais que l'on peut faire fi de technicité, et avoir une attitude décontractée en botanique, sans se départir de méticulosité. Depuis, j'aime les plantes. Oui, toutes les plantes : les arbres, leurs follicules et leurs drupes, les fleurs, leurs hampes et leurs pétioles, même les arbustes et autres bulbes lancéolés. Je suis aussi tout juste sur le point de m'intéresser aux racines. Je pense en outre publier prochainement un traité sur la saponine.

Cela, je le dois humblement à J.

Mais qui est J. ?


Aucun commentaire:

Publier un commentaire