édition numérique éditions numériques livres numériques Beaux-Livres Jeunesse albums édition print éditions numériques

24.5.13

Recherche


















































Sorti en 1922, Nanouk L'Esquimau est un des premiers films documentaires long-métrage.
La réaction des spectateurs surprit Robert Flaherty : "Les gens ont réagi poliment ! 
Mais je pouvais voir que l'intérêt qu'ils avaient pris au film était un intérêt purement amical : 
ils voulaient voir où j'avais été, et ce que j'avais fait. Ce n'était pas du tout ce que je recherchais. 
Je voulais montrer les Inuits. Et je voulais les montrer non pas du point de vue de l'homme 
civilisé, mais comme ils se voyaient eux-mêmes".


BoBook Éditions aime chercher !


Titre original : Nanook of the North
Réalisation, sénario, photos, montage : Robert Flaherty
Musique : L. Lévy
Produit par Révillon Frères et Pathé Exchange
79 minutes
On peut le visionner ici.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire