édition numérique éditions numériques livres numériques Beaux-Livres Jeunesse albums édition print éditions numériques

23.2.12

Les Grandes Personnes





















Les éditions des Grandes Personnes naissent sous la forme d'un in-print de Gallimard (éditorialement indépendantes, fabrication et diffusion sont assurées par Gallimard)
en novembre 2009, dans la continuité du travail éditorial des éditions Panama.

C'est une maison d'édition indépendante qui réalise de grands albums illustrés, des pop-up fascinants, des livres-jeux, des coéditions qui font la part belle aux romans. 60 titres au catalogue, à raison de 30 titres par an, des bébés lecteurs aux 7/8 ans, puis aux plus de dix ans, adolescents et jeunes adultes pour la fiction.

La fiction qui est indispensable à tout catalogue. Les Grandes Personnes ne s'imposent aucune contrainte de genre, et l'on trouve des romans historiques, fantastiques, sans label, ni collection, juste des textes exigeants, des univers singuliers, des auteurs étrangers pour ouvrir à un imaginaire moins calibré que celui de la romance française tout en ayant la volonté de faire travailler les auteurs français, avec l'enjeu qu'ils existent et qu'ils durent.

Le catalogue s'est d'abord développé avec des rééditions, très vite suivies de créations destinées à marquer l'identité des Grandes Personnes. Aux dires de l'éditrice Florence Barrau, le choix d'une charte graphique très marquée fut déterminant pour ne pas dire crucial.

Et c'est parfait.













  


BoBook Éditions aime les Grandes Personnes !

Les Éditions des Grandes Personnes sont ici.
Source : journée pro, salon du Livre de Saint-Paul-Trois-Châteaux, février 2012.


© Monsieur, texte de Marie-Ange Guillaume, images de Henri Galeron, 18 pages cartonnées, octobre 2008.
© La Nuit de la 25ème Heure, Edward Hogan, 240 pages, mars 2012.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire